Accueil Questions fréquemment posées d’aide

ACHETEZ EN TOUTE CONFIANCE, VOTRE SATISFACTION EST GARANTIE
EXQUISUITS EST LE SEUL ATELIER DE CONFECTION EN LIGNE QUI VOUS OFFRE LA
GARANTIE DE REMBOURSEMENT INTÉGRAL DE VOTRE ARGENT

Garantie de remboursement Exquisuits

Garantie de remboursement

– Nos tailleurs prennent contact avec tous les clients pour réaliser une étude personnalisée de leur morphologie et du style qu’ils souhaitent.

– Si le produit ne répond pas à la qualité attendue, nous procéderons au remboursement du montant intégral de votre achat.

– Si votre costume n’a besoin que d’une petite retouche, nous vous proposons des crédits pour vous permettre d’effectuer ces retouches auprès de votre magasin de retouches local.

Remarque : La garantie de retour n’est valable que pour nos costumes Premium. Consultez tous les détails de notre garantie, ici

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES ET AIDE

Voici des informations complémentaires et d’aide sous forme de questions/réponses. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, souvenez-vous que vous pouvez nous contacter via le chat en ligne, par e-mail ou via le formulaire de contact et nous vous répondrons dès que possible.

À propos de Exquisuits et son service
Expérience vestimentaire haute gamme
et niveau de service maximum

Tissus, produits et confection
Qualité proverbiale et personnalisation totale sur mesure

À propos de la prise de mesures
Variété des systèmes et simplicité

À propos des délais et des livraisons
Livraison gratuite en 4 semaines

À propos des retouches et de la garantie Exquisuits
Nous offrons la garantie d’un ajustement parfait de vos vêtements

À propos des paiements et prix
Meilleur rapport qualité / prix

À PROPOS DE EXQUISUITS ET DE SON SERVICE

Quelles sont les spécificités que m’offre Exquisuits ?

Exquisuits est une entreprise conceptualisée à partir d’une longue expérience dans le vestimentaire haut de gamme de ses créateurs, qui vous offre des vêtements sur mesure à la qualité proverbiale combinant le travail fait à la main et l’adaptation technologique de la confection, avec des conseils liés à l’image, un niveau maximum de personnalisation en ligne et le meilleur rapport qualité/prix qui soit. Plus d’informations dans À propos de.

Exquisuits propose-t-elle un service d’assistance téléphonique ?

Oui. Nous restons à votre disposition par téléphone au (+ 34) 944 914 137 du lundi au vendredi de 9h à 13h30 et de 16h30 à 19h30 (horaire d’Espagne).

Offrez-vous des conseils en ligne pour savoir quel style me convient le mieux ?

Oui. Les conseils en ligne sont sans aucun doute l’un de nos points forts. Dites-nous quel type de vêtement et de style vous souhaitez, et nous vous proposerons différentes possibilités de tissus, de personnalisation, de couleurs et de style de coupe qui conviendrait au mieux à votre anatomie et à vos besoins d’image.

Puis-je parler en temps réel avec du personnel d’Exquisuits ?

Oui. Dans la partie inférieure gauche du site web, vous disposez d’un chat à travers lequel vous pouvez contacter nos conseillers en style et résoudre vos doutes en temps réel. Cliquez ici pour lancer le chat.

Quel service m’est proposé par Exquisuits ?

Notre atelier de confection en ligne vous permet d’éviter des déplacements et essayages peu pratiques. En effet, nous réalisons des patrons pour tous nos clients, qui permettent de créer de nouveaux vêtements ajustés en fonction de leurs mesures. Recevez des conseils en ligne, demandez des échantillons de tissus et créez votre costume en ligne en fonction de votre goût en quelques minutes.

Exquisuits permet-elle des visites à sa salle d’exposition ?

Si vous souhaitez recevoir une attention personnelle au style traditionnel, nous pouvons vous recevoir dans notre salle d’exposition de Bilbao. Nous travaillons sur rendez-vous et nous vous remercions par avance de prendre contact au préalable par téléphone ou via le formulaire de contact.

QUESTIONS LIÉES AUX TISSUS, PRODUIT ET CONFECTION SUR MESURE

Quels sont les types de tissus utilisés par Exquisuits ?

Exquisuits vous propose une magnifique sélection de tissus, en commençant par des tissus espagnols de grande qualité, et d’autres de qualités des plus élégantes qui soient parmi les plus prestigieuses marques anglaises et italiennes, comme Dormeuil, Scabal, Holland & Sherry, Zegna, Loro Piana, etc.

Puis-je solliciter des échantillons de tissu ?

Oui. Dans notre page Échantillons / Tissus, vous pouvez solliciter que nous vous fassions parvenir par courrier ordinaire un échantillon d’un maximum de 5 références.

Pourquoi est-il conseillé de demander des échantillons de tissu ?

Chaque écran possède une configuration spécifique de lumière et de couleur qui fait que les photographies des tissus se voient différemment. C’est pour cette raison que pour être sûr de la teinte exacte et de l’épaisseur d’un tissu, nous vous invitons à demander l’échantillon correspondant. Nous n’acceptons pas de réclamations postérieures se devant à des teintes différentes sur l’écran.

Les échantillons de tissu ont-ils un coût ?

Oui. Les échantillons ont un coût qui vous sera indiqué par le système après les avoir sélectionnés. Toutefois, le montant de ceux-ci vous sont remboursés si vous effectuez votre commande dans le mois suivant l’envoi des échantillons.

Comment sont fabriqués vos costumes et vêtements sur mesure ?

Exquisuits conçoit la coupe de chaque costume spécifiquement pour chaque client puis les vêtements sont confectionnés par des tailleurs qualifiés, en combinant le travail fait main avec la confection technologique. Le résultat sont des vêtements qui « créent des émotions » au client, des vêtements d’un grand confort et gages de sécurité. Vous pouvez en apprendre plus sur notre Qualité proverbiale ici.

Où sont fabriqués vos costumes et vêtements sur mesure ?

Nos collections Premium (British Cut et Luxury) sont entièrement fabriquées en Europe. Les collections de base (Manager’s et Cérémonie) sont fabriquées dans notre atelier en Asie. Quelle que soit leur origine, tous nos produits sont faits avec de hauts standards de qualité.

Les collections de costumes et de vestes à prix spéciaux sont-elles de la même qualité que les collections régulières ?

Oui. Les standards de qualité et de fabrication sont les mêmes. Le caractère promotionnel est déterminé en raison de tissus spécifiques sélectionnés.

Exquisuits réalise-t-elle des tailles ou s’agit-il uniquement de confection sur mesure ? Pour quels types de configurations ?

Nous ne faisons pas de tailles. Nous travaillons uniquement la confection aux mesures de nos clients. Oui, nous fabriquons des vêtements pour toutes sortes de configurations de corps. Si vous rencontrez habituellement des problèmes avec les vêtements, ou si vous avez une taille très spéciale, contactez-nous et nous étudierons votre cas particulier.

Quelles sont les options de personnalisation offertes par Exquisuits ?

Votre imagination est la seule limite pour créer votre costume : il est possible de configurer le style, la ligne et la coupe du costume ou de la veste, ainsi que le reste de détails comme le type de col, de revers, de poches, la couleur de la doublure, le fil et les boutonnières, etc. et même inclure vos initiales sur le vêtement.

Puis-je demander des options de personnalisation que je n’ai pas vu sur le site web ?

Oui. Si vous voulez un élément spécial sur votre costume, vous pouvez nous contacter et le commenter avec nos tailleurs.

Quelles largeurs de revers sont réalisées par Exquisuits ?

Nous étudions le style de costume souhaité et le goût du client pour apporter une largeur spécifique à vos revers.

Comment puis-je configurer mon vêtement sur mesure sur la Web ?

Exquisuits vous propose un configurateur en ligne simple et intuitif grâce auquel vous pouvez créer un vêtement à votre goût. Sélectionnez d’abord le style de coupe du vêtement, puis le tissu et enfin les détails de personnalisation. Celui-ci est très pratique et intuitif. En savoir plus sur le fonctionnement ici.

Puis-je enregistrer les caractéristiques d’un modèle et le reprendre par la suite pour les modifier ?

Oui. Nous vous offrons un bouton enregistrer pour sauvegarder vos créations et les reprendre à un autre moment lorsque cela vous convient le mieux. Pour ce faire, vous devez créer un compte client enregistré.

Est-il possible de conserver différentes mesures dans un même profil de client ?

Non. Si vous souhaitez effectuer des commandes pour plusieurs personnes, il faudra disposer d’un compte client et d’un profil lui étant associé pour chacune d’entre elles.

Puis-je acheter sans être inscrit ?

Oui. Maintenant, il vous est possible d’acheter sans être inscrit.

QUESTIONS À PROPOS DE LA PRISE DE MESURES

Est-ce vrai qu’il ne faut prendre les mesures que la première fois ?

En effet. Vous ne devez prendre vos mesures que la première fois parce que pour chaque client, nous réalisons des patrons qui permettent d’obtenir de nouveaux vêtements avec leurs mesures, de telle sorte qu’une fois votre première commande effectuée, il vous sera très pratique de faire une nouvelle commande auprès de Exquisuits.

Quels systèmes de prise de mesures offrez-vous ?

Conscients que les mesures sont l’un des principaux obstacles à l’achat en ligne, nous vous offrons plusieurs systèmes simples et précis. Vous pouvez prendre des mesures avec un mètre-ruban à l’aide de nos tutoriels, vous pouvez vous faire prendre vos mesures dans plus de 30 magasins en Espagne, vous pouvez utiliser notre nouveau système de mesures avec poids, taille et configuration, ou encore nous envoyer un de vos costumes qui vous va bien. Vous pouvez consulter ici, nos systèmes de mesures.

Puis-je utiliser les mesures fournies par mon tailleur habituel ?

Non. Si un tailleur ou un ami prend vos mesures, nous lui recommandons de suivre notre guide de mesures sur papier.

Le système d’estimation et de configuration de Exquisuits est-il précis ?

Oui. Notre nouveau système d’estimation des mesures Exquisuits a été conçu avec les proportions de milliers de clients. Il nous permet par simple introduction de votre taille, poids, âge et configuration, d’évaluer vos mesures tout en évitant d’avoir à vous mesurer. Le système offre une précision élevée, mais nous avons tous évidemment de petites particularités. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous mesurer si vous voulez obtenir un résultat parfaitement exact.

Est-ce vrai qu’après avoir commandé un costume Exquisuits, vos tailleurs vont me contacter pour étudier personnellement mes préférences et mon anatomie ?.

Tout à fait. Nous prenons contact avec tous nos clients pour réaliser une étude personnalisée de votre morphologie et obtenir un ajustement parfait du vêtement.

En quoi consiste la prise de mesures avec la webcam ?

La prise de mesures avec la webcam est un système révolutionnaire qui calcule automatiquement vos mesures à l’aide de la webcam de votre ordinateur. Pour ce faire, le système vous guidera à travers des vidéos pour que vous vous placiez dans les positions indiquées. Vous pouvez en savoir plus ici.

Puis-je envoyer un de mes costumes pour obtenir mes mesures ?

Oui. Si vous avez un costume qui vous sied particulièrement, vous pouvez nous l’envoyer pour que nous en obtenions vos mesures. En savoir plus ici.

Un ami peut-il prendre mes mesures à l’aide d’un mètre-ruban ?

Oui. Notre guide de mesures en papier est conçu afin qu’un ami puisse prendre des mesures sans être un professionnel. Il aura juste besoin d’un mètre-ruban et de suivre les indications.

Est-ce vrai qu’il est possible de prendre mes mesures dans plus de 30 magasins dans les principales villes d’Espagne ?

Oui. Si vous préférez, il vous est désormais possible de vous rendre dans un magasin des principales villes d’Espagne et d’Andorre pour que du personnel qualifié prenne vos mesures pour confectionner votre costume. Il existe plus de 30 magasins disponibles. Plus d’informations et la liste complète de ceux-ci ici.

QUESTIONS À PROPOS DES DÉLAIS ET DES LIVRAISONS

Réalisez-vous des commandes en dehors de l’Union Européenne ? Existe-t-il dans ce cas des frais de douanes ?

Oui, nous livrons en dehors de l’UE, mais ces envois internationaux ont des caractéristiques spécifiques. Chaque pays inclut des taxes d’importation (droits de douane) qui ne sont pas compris dans les prix publiés sur notre site et qui doivent être payés en espèces par le récepteur à la livraison de la commande.

Quel est le délai de ma livraison ?

Le délai standard de confection et livraison des commandes est de 4 semaines. S’il s’agit de votre première commande, vous devrez compter 6 semaines puisque nous devrons ajuster vos mesures.

Est-ce vrai que vous m’offrez la livraison gratuite pour des vêtements sur mesure ?

Oui. Nous prenons en charge les frais de livraison des vêtements sur mesure. Les accessoires ou produits standard peuvent être associés à certains frais de port, qui vous seront indiqués dans le panier.

Exquisuits accepte-t-elle les livraisons contre-remboursement ?

Non. Nous sommes navrés les commandes doivent être réglées au moment de la commande.

À PROPOS DES RETOUCHES ET DE LA GARANTIE EXQUISUITS

En quoi consiste la garantie de remboursement de Exquisuits ?

Les produits sur mesure sont rarement accompagnés de garanties, mais chez Exquisuits nous tenons à vous offrir toute la confiance nécessaire pour acheter en ligne vos vêtements sur mesure avec la tranquillité d’esprit que les produits répondent à la qualité promise sur le web. Le cas échéant, nous vous rembourserons la totalité,du montant de votre achat. Vous pouvez constater l’engagement auprès de nos clients et les conditions de la garantie ici.

Tous les produits sont-ils couverts par la garantie de remboursement ?

La garantie de remboursement couvre nos collections de costumes de grande qualité fabriqués en Europe. La fiche concernant chaque collection et tissu indique ceux qui sont couverts par la garantie de remboursement. Les autres produits disposent de crédits pour effectuer des retouches et de notre engagement de refaire la commande si l’adaptation n’était pas possible.

En quoi consiste les crédits pour retouches ?

Nos produits sont confectionnés par des tailleurs experts, avec vos mesures exactes, même s’il est possible qu’il soit parfois nécessaire d’effectuer quelques retouches ou ajustements. Dans ce cas, nous avons établi des crédits pouvant atteindre 35 € afin de couvrir la correction auprès de votre maison de retouches de confiance ou d’un tailleur local. Dans l’hypothèse où le costume ne pourrait pas être adapté, Exquisuits le referait (les commandes ne se refont qu’une fois).

Quel montant de retouches peut assumer Exquisuits ?

Les crédits pour retouches sont de 35 € pour un costume, de 25 € pour une veste, de 10 € pour un pantalon et de 15 € pour un gilet.

Comment puis-je solliciter le remboursement du montant des retouches ?

Après avoir effectué les ajustements nécessaires sur votre vêtement dans votre magasin de retouches local, demandez-lui la facture de ces derniers, et envoyez-la nous par courrier électronique dans les 20 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous rembourserons celle-ci jusqu’à concurrence du montant couvert par nos crédits.

Que se passe-t-il si ma commande ne peut pas être retouchée ?

Dans l’hypothèse où le costume ne pourrait pas être adapté, Exquisuits le referait (les commandes ne se refont qu’une fois). Pour ce faire, contactez Exquisuits dans les 15 jours suivant la réception de la commande et attendez nos instructions pour nous faire parvenir le vêtement.

Existe-il une échéance pour accéder aux crédits concernant les retouches ?

Oui. Une échéance de 20 jours pour les retouches et de 15 jours pour demander de refaire le vêtement.

Avez-vous passé un accord avec des maisons de retouches où je pourrais me rendre ?

Oui. Les boutiques Tailor&Co vous feront une remise spéciale en vous identifiant en tant que client de Exquisuits. La liste complète des magasins sont ici disponibles.

QUESTIONS À PROPOS DES PAIEMENTS ET DES PRIX

Le paiement auprès de Exquisuits est-il sûr ?

Oui. Exquisuits ne stocke aucune donnée bancaire ni de carte de crédit de ses clients, le paiement se fait directement via la passerelle bancaire doté d’un protocole de paiement sécurisé.

Quels moyens de paiement sont acceptés par Exquisuits ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement bancaire et paypal.

Quelle est la devise des transactions ?

La monnaie utilisée au cours de nos transactions est l’euro en Europe continentale et la livre au Royaume-Uni.

Les taxes sont-elles comprises dans le prix ?

Oui, les taxes sont incluses dans les prix affichés. Si exceptionnellement, elles n’étaient pas comprises, il serait indiqué le prix + TVA, soit 21 %. En fonction du pays de destination, les autorités pourraient exiger des droits d’importation qui ne sont pas inclus dans les prix publiés sur notre site et qui devront être réglés en espèces par le récepteur à la livraison de la commande.

Effectuez-vous des remises en périodes de soldes ? Avez-vous des coupons de réduction ?

Non. Nous ne réalisons pas de périodes de soldes, ni offrons de coupons de réduction puisque nous lançons d’intéressantes collections de tissus sélectionnés à des prix très spéciaux.

Proposez-vous des conditions spéciales aux entreprises ?

Oui. Nous avons un programme appelé « Intranet Partner » proposant des conditions spéciales aux entreprises. Demandez-nous des informations si vous le souhaitez.

Proposez-vous des cartes cadeaux ?

Si vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez nous contacter et nous vous préparerons une carte cadeau pour la personne de votre choix.

Pourquoi les prix en établissement et en ligne sont-ils différents ?

Les prix en ligne bénéficient d’une remise de 25 % sur les prix en établissement, puisque les niveaux de service offerts sont différents. En effet, l’attention et les essayages en magasin demandent un plus grand dévouement.

Acceptez-vous les retours de produits ?

À l’exception des produits couverts par la garantie de remboursement, Exquisuits n’accepte pas les retours de produits faits sur mesure, puisque ceux-ci sont confectionnés exclusivement pour chaque client. Dans le cas de produits standard, il est possible de procéder à leur retour dans le délai de 7 jours calendaires demeurant aux frais du client les dépenses d’expédition et dérivées de ce retour.

Puis-je annuler une partie de la commande ou sa totalité après avoir effectué le paiement ?

Les commandes peuvent être annulées en partie ou entièrement dans les 24 heures suivant la commande. Les éventuels frais bancaires résultant de l’annulation seront pris en charge par le client. À la suite de cette période, il ne sera pas possible d’annuler des commandes.