Accueil Conditions générales de souscription de contrat auprès d’Exquisuits

Les présentes conditions de souscription de contrat supposent un accord valide entre la société Javier de Juana Commercial New Technologies SA (Exquisuits) et ses clients, et impliquent l’acceptation de la politique de sécurité et de confidentialité ainsi que des conditions générales d’utilisation du sitepubliées sur www.exquisuits.com, dorénavant le web.

Dans cet accord, les produits sur mesure sont sous-entendus comme ceux réalisés pour un client en fonction de ses mesures. Tel est le cas des costumes, vestes, pantalons, gilets, manteaux, chemises, jaquettes et autres vêtements confectionnés à partir des mesures des clients. De même, sont sous-entendus comme produits standard ceux qui ne sont pas réalisés à partir des mesures des clients. Tel est le cas de produits finis comme cravates, accessoires ou compléments de mode.

1. CONCEPTION DU PRODUIT

Vous pourrez configurer votre vêtement sur mesure en fonction de vos goûts à l’aide du configurateur de vêtements en ligne, disponible sur le web. Vérifiez à bien saisir vos mesures tout en respectant minutieusement les explications détaillées dans les tutoriels du web.

2. CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Lorsque vous aurez validé votre commande, vous en recevrez la confirmation par e-mail. Vous pourrez suivre le statut de votre commande en accédant à votre compte client sur www.exquisuits.com. Pour ce faire, vous devrez vous connecter avec votre compte d’utilisateur.

3. MOYENS DE PAIEMENT ET TAXES

Les commandes seront réglées selon les moyens de paiement fournis sur le web, soit par virement bancaire ou cartes de crédit Visa et Mastercard ou via Paypal. Pour les commandes internationales, celles concernant plusieurs produits ou de grandes quantités, Exquisuits se réserve la possibilité de demander le paiement par virement bancaire. Aucune commande ne sera livrée contre-remboursement.

  • Les prix de vente de Exquisuits incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
  • Les achats effectués par des personnes physiques ou morales, résidant dans des pays extracommunautaires sont exemptés du paiement de la TVA.
  • À des fins fiscales, les territoires géographiques des îles Canaries, de Ceuta et de Melilla sont considérés comme extracommunautaires.

DROITS DE DOUANE DES COMMANDES INTERNATIONALES

En fonction du pays de destination des commandes internationales, chaque pays peut exiger des droits d’importation (de douane) qui ne sont pas inclus dans les prix publiés sur notre site et qui devront être réglés en espèces par le récepteur à la livraison de la commande. Vous pouvez nous demander plus d’informations en fonction de votre destination spécifique.

4. MODIFICATIONS ET ANNULATIONS DE COMMANDES

Vous pouvez apporter des modifications à votre commande dans les 24 heures suivant sa confirmation et paiement. Pour ce faire, veuillez nous contacter aux coordonnées publiées sur le site. Après cette période, les commandes entreront en phase de production et nous ne pourrons plus accepter de modification ou d’annulation les concernant. Les éventuels frais bancaires résultant de l’annulation de la commande seront pris en charge par le client.

5. FABRICATION ET LIVRAISON

Votre commande sera confectionnée par nos ateliers et vous le recevrez chez vous environ 25 jours après dans le cas de produits sur mesure ou après 5 à 7 jours concernant des échantillons et des produits standards. Si vous avez besoin que votre commande arrive plus rapidement, veuillez nous contacter pour nous en faire part, et nous tâcherons de faire notre maximum pour satisfaire vos besoins.

Dans le cas de produits sur mesure, les ports sont inclus dans le prix. Exquisuits ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards dans le transport, étant donné que celui-ci est à la charge de l’opérateur logistique sous-traité pour effectuer le transport.

Exquisuits ne pourra être tenue pour responsable de retards dans le contrôle des destinataires, ou si un destinataire décide de ne pas accepter la livraison, ou si les informations de livraison fournies sont incorrectes, ou s’il est impossible de réaliser la livraison en cas de problèmes de l’opérateur ou des douanes. Exquisuits est ainsi exonérée de toute responsabilité en cas de retards de livraison du produit suite à des événements ou circonstances échappant au contrôle de Exquisuits, à un cas de force majeure, d’erreurs humaines, mécaniques ou accidentelles.

6. GARANTIE STANDARD ET RETOUCHES

Nos produits sont confectionnés par des tailleurs experts, avec vos mesures exactes, même s’il est possible qu’il soit parfois nécessaire d’effectuer des retouches pour un ajustement parfait. Dans ce cas, nous avons établi des crédits pouvant atteindre 35 € afin de couvrir la correction auprès de votre maison de retouches de confiance ou d’un tailleur local. Dans l’hypothèse où le costume ne pourrait pas être adapté, Exquisuits le referait (les commandes ne se refont qu’une fois).

CRÉDITS POUR RETOUCHES
  • Costume - 35 €
  • Veste - 25 €
  • Pantalon – 10 €
  • Gilet - 15 €

PROCÉDURE EN CAS DE RETOUCHES
  1. Emmenez vos vêtements auprès d’un tailleur local.
  2. Procédez aux ajustements nécessaires dans les 20 jours suivant la réception de votre commande.
  3. Demandez la facture à votre tailleur.
  4. Envoyez-nous votre facture par e-mail, ainsi que le numéro de votre commande.

PROCÉDURE POUR REFAIRE LES VÊTEMENTS

Dans l’hypothèse où le costume ne pourrait pas être adapté, Exquisuits le referait (les commandes ne se refont qu’une fois). Pour ce faire, contactez Exquisuits dans les 15 jours suivant la réception de la commande et attendez nos instructions pour nous faire parvenir le vêtement.

REMBOURSEMENTS ET RENVOIS

À l’exception des produits couverts par la garantie de remboursement, Exquisuits n’accepte pas les retours de produits faits sur mesure, puisque ceux-ci sont confectionnés exclusivement pour chaque client. Dans le cas de produits standard, il est possible de procéder à leur retour dans le délai de 7 jours calendaires demeurant aux frais du client les dépenses d’expédition et dérivées de ce retour.

Le vêtement sera renvoyé dans les cas suivants :

  • La société de transport perd l’envoi (un simple retard dans la livraison ne pourra être considéré comme perdu, mais uniquement si ainsi le certifie l’entreprise de transport).
  • Le produit est défectueux en vertu des critères de Exquisuits.
  • Le tissu choisi ne correspond pas avec celui du vêtement reçu (sont exclues de ce point la perception de différences de couleur causées par la représentation des tissus sur les différents écrans ou dispositifs d’affichage.

Étant donné que les vêtements confectionnés par Exquisuits sont conçus sur mesure pour chaque client selon les mensurations saisies par celui-ci sur le site Web, la responsabilité de Exquisuits ne pourra être engagée dans la production du vêtement, suite à une introduction erronée des mesures par le client.

7. GARANTIE DE REMBOURSEMENT D’EXQUISUITS

Les produits sur mesure sont rarement accompagnés de garanties, mais chez Exquisuits nous tenons à vous offrir toute la confiance nécessaire pour effectuer votre commande de confection en ligne avec la tranquillité d’esprit que les produits répondent à la qualité promise sur le web. Voici notre promesse envers vous :

  • Nous prendrons contact avec vous pour étudier le style que vous souhaitez pour votre vêtement, ainsi que pour obtenir vos mesures et configuration.

  • Les tissus répondront à la qualité et à la marque annoncées.

  • La confection de votre vêtement sera de haute qualité et répondra à vos mesures.

Si nous manquons à notre promesse, nous vous rembourserons la totalité du montant de votre achat. Tout ce que vous avez à faire est de nous communiquer votre problème dans les 15 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous indiquerons comment retourner le vêtement, et votre argent vous sera remboursé par le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué votre commande.

  • La garantie de remboursement couvre nos collections de costumes de grande qualité fabriqués en Europe. La fiche concernant chaque collection et tissu indique ceux qui sont couverts par la garantie de remboursement. Les autres produits disposent de crédits pour effectuer des retouches et de notre engagement de refaire la commande si l’adaptation n’était pas possible.
  • Si un client ne nous fournit pas les mesures ou données nous permettant d’étudier sa configuration ou ne nous permettant pas de travailler avec garantie, nous vous communiquerons par e-mail le retrait de cette garantie, rendant impossible dans ce cas le remboursement de votre argent, et limitant notre responsabilité aux crédits établis pour effectuer des retouches.
  • Afin de procéder au remboursement, il sera nécessaire de justifier le problème par le biais de photos accompagnant la réclamation, mais aussi de retourner le vêtement à Exquisuits en parfait état.
  • Cette garantie n’exclut pas les crédits pour retouches. S’il n’existe que de légers ajustements, faciles à résoudre par une simple retouche, nous opterons pour cette solution avant de procéder au remboursement du montant.

8. CONSEILS D’ENTRETIEN

Conservez toujours vos vêtements sur mesure suspendus à un cintre. Il est possible de repasser le tissu, mais seulement à faible chaleur et avec un chiffon ou une serviette entre le fer et le tissu afin de maintenir la qualité du tissu. Lavez uniquement à sec.

9. FORCE MAJEURE

En cas de guerre, catastrophes naturelles, conflits du travail, normes gouvernementales, problèmes de livraison des fournisseurs, de circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté de Exquisuits, celle-ci ne pourra être tenue responsable de ne pas remplir les conditions énoncées dans les présentes conditions générales.

10. LÉGISLATION APPLICABLE

Les présentes conditions générales de souscription seront interprétées conformément au droit en vigueur en Espagne, et seront applicables à titre subsidiaire à tout ce qui n’y aurait pas été prévu, et toute controverse sera soumise aux tribunaux de la ville de Bilbao.